Comment créer des challenges d’entreprise originaux ?

Publié le : 24 août 20213 mins de lecture

Développer la performance de la force de transaction dans le domaine d’un challenge n’est pas une affaire assez compliquée. Et d’ailleurs, à l’ère où le digital s’occupe d’une grande place, les possibilités sont fréquentes pour rendre vos challenges encore plus attractifs et plus pertinents. Alors, comment développer des challenges commerciaux plus efficaces ?

Comment établir des objectifs business ?

Les buts que vous devez établir c’est de développer vos ventes, lancer votre gamme de produits ou pallier la baisse de votre capital d’investissement. Au moment où vos objectifs sont définis, vous pourrez déterminer au mieux vos cibles. Vous pourriez ainsi analyser la durée de mise en œuvre de votre challenge. Les objectifs qualitatifs que vous devriez avoir sont basés sur la diffusion de votre stratégie commerciale, la motivation des équipes commerciales et le renforcement du sentiment d’appartement à la société. Pour donner vie de manière assez efficace à votre challenge, vous devriez diriger vers Envol, le concepteur d’événements pour vous guider dans les détails de l’organisation. Vous devriez savoir précisément les populations que vous souhaitez animer pour, finalement, leur offrir des objectifs personnalisés. Viser d’aller plus loin. Proposez des choix assez larges, convenables à leurs propres mécaniques et leurs objectifs.

Une thématique séduisante et originale

Vos challenges commerciaux devront être beaucoup plus qu’un simple listing de buts à remplir. Au moment où votre collaborateur souhaite avoir un traitement avec la même attention qu’un prospect, il est nécessaire de le lui interloquer avec le même langage. Adopter aussi les mêmes codes. Du coup, assimilez une idée originale à un certain univers graphique surprenant pour vous obtenez des thématiques de challenge engageante et originale. Pour vous guider, on a intérêt à vous conseiller de recourir auprès d’un Directeur artistique, ou à un concepteur-rédacteur. En bref, la gamification a pour but précis de transposer toutes les mécaniques de détermination du jeu dans un univers professionnel afin de répondre à des objectifs d’obtention, de formation et d’engagement. Quiz, Gaming, défis ou concours photo, en mode coopératif ou en solo, la gamification vous permet d’engager primordialement vos équipes, et notamment vos équipes commerciales.

Le plan d’animation rythmé

Est-ce qu’on peut impliquer des équipes composées de profils soit disant hétérogènes seulement en faisant appel à des mécaniques de challenge ludiques et innovantes? On se rassure que votre thème est déterminant. Pourtant, il va falloir penser à concevoir des stratégies d’animation afin que vos challenges vivent et suscitent l’effervescence concernant la durée. Toute la complication consiste ainsi à chercher du bon rythme de rendez-vous, ainsi que des bons stimuli.

Plan du site